Equipe artistique 

 

 

 

cecile
 
Cécile Mathieu - Assistante à la mise en scène 
Après une formation professionnelle de comédienne avec le NTH8 (Lyon) et la scène conventionnée de Privas (Cie Macocco-Lardenois), Cécile Mathieu intègre la Compagnie Viva la Commedia en qualité d’assistante à la mise en scène sur «Tartuffe» de Molière en 2008. Après cette première collaboration réussie, elle accompagnera la création d’ «Hamlet or not Hamlet» en 2009 et «Cyrano» en 2010.
 
 
  

 

 

 

remi

 

Rémi Cabaret - Création lumière

Passionné depuis son plus jeune âge par la régie lumière, Rémi Cabaret se forme au métier à sa sortie du lycée. Il travaille notamment sur la tournée de «Good Canary» mis en scène par John Malkovich, mais également avec la Cité de la Villette, Robin Renucci, Jacques Weber et André Serre. Il intègre Viva la Commedia en 2009 en qualité de créateur lumière.

 

 

 

 

 

Solveig-BabeySolveig Babey - Costumière

 

Samuel Muller - Chef de Choeur

Après des études d'histoire de la musique à la Sorbonne et au Conservatoire National de Région de Saint-Maur-des-Fossés, d'histoire de l'art à l'Ecole du Louvre, et de clavecin, Samuel Muller se consacre à la musique ancienne. Outre ses activités de chercheur, il prend la direction de l'ensemble Dulcinea, basé à Bruxelles, et intervient régulièrement dans le cadre de projets théâtraux.

 

Patrice Camboni - Maître d'Armes

Initié dès son plus jeune âge aux sports de combats, Patrice Camboni devient maître d’armes pour la scène et le cinéma. Il collabore avec les plus grandes salles (Opéra de Paris, CDN de Limoges, TEP, Cité de la Villette, Théâtre du Châtelet) et de nombreux metteurs en scène  et réalisateurs (Pierre Pradinas, Stuart Seide, Niels Arestrup, Xavier Gallais, Josée Dayan, Claude Lelouch …) Il a également enseigné au CNSAD et à l’Ensatt.

 

Stefano Perocco - Décorateur 

Stefano Perocco rencontre les masques en 1977, pendant les stages théâtraux de la « Bienale di Venezia » dans le cours dirigé par Donato Sartori qui le conduira à la fondation du groupe «Strutture Gestuali di Scaltenigo». Il réalise des masques pour un grand nombre de compagnies et écoles, dessine et construit également des scénographies ainsi que des machines théâtrales. Il enseigne dans plusieurs Académies et Universités. Il a en particulier collaboré avec le TagTeatro dirigé par Carlo Boso, le TeatrodiLeo dirigé par Leo de Berardinis, le Théâtre du Centaure dirigé par Camille et Manolo, l’école Veneziainscena dirigée par Adriano lichtenstein et l’école Kiklos dirigée par Giovanni Fusetti.


Ils ont travaillé avec nous : Juliette Cornet, Valérie Lesort, Christine Laurent, Emmanuelle Bredoux, Claire Bigot, Xénia Auther, Mélisa Léoni, Anne Keriec, Damien Gandolfo, Nicolas Miravete, Bertrand Blayot, Jean-Philippe Guibert, Benoît Combes, Marc Pacon, Daniel Hédouin, Annick Serret, Sara Prineau, Andréa Schultz, Sabine Laroussinie, Florie Drouin, Juan Jimenez et Sabine Dagher